à propos

Le MSCCR

Le Mouvement des services à la communauté du Cap-Rouge (MSCCR) endosse les valeurs de l'action communautaire autonome et a été enregistré comme organisme de bienfaisance en 1980. C'est un organisme à but non lucratif issu de l'initiative des citoyens de la communauté. Il fonctionne de façon démocratique et les membres ont l'opportunité de prendre part aux décisions sur les objectifs à atteindre et les moyens d'action à mettre en œuvre pour réaliser sa mission.

Formulaire d'adhésion

La mission

Répondre aux besoins exprimés par la communauté en offrant des services d’aide dans une perspective de prévention et d’amélioration de la santé tant physique que mentale.

Les orientations 2021-2024

Le conseil d’administration est responsable de l’administration générale et des orientations de l’organisation. À la lumière du bilan annuel et de de l’analyse des forces, faiblesses de l’environnement interne ainsi que des opportunités et menaces de l’environnement externe. À l’occasion de la tenue de l’Assemblée annuelle, quatre grandes orientations pour les années 2021-2024 ont été présentées. Pour consulter ce document, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant : 
Plan tactique 2021-2024

 

Le conseil d’administration

le conseil d’administration

Muriel Chamberland
Marie-France Gingras
Lucie Godbout
Monique Lacombe
Josée Legris
Luc Martin
Serge Péloquin

Le territoire desservi

La paroisse Saint-Félix de Cap-Rouge incluant les Bocages du Golf et les secteurs Les Sources, Le Faubourg du Cap et le Domaine de L’Érable Rouge. L’accessibilité est régionale pour certains services.

Nos bénévoles

Le succès de la mission du MSCCR repose grandement sur les multiples talents de nos bénévoles et sur les nombreuses heures qu’ils consacrent à la cause. Sans leur engagement, il serait impossible d’offrir autant de services à la communauté. Poste de bénévole à combler à tout moment : visite d’amitié ainsi que transport et accompagnement.

Rapport Annuel 2020-21