actualités

Conformément aux récentes annonces des autorités gouvernementales, nous devons fermer temporairement nos comptoirs friperie et mini-puces jusqu’au 12 avril prochain. Nous remercions nos bénévoles qui s’adaptent et se rendent disponibles rapidement. La préparation des colis de nourriture et livraison de repas sous-vide étant des services essentiels seront maintenus. Pour des besoins particuliers, nous vous invitons à communiquer avec notre secrétariat. Merci pour votre compréhension.

1 vue

La crise sanitaire que nous traversons nous a donné l’occasion de bien démontrer à quel point le MSCCR est un service essentiel à la communauté. Afin de poursuivre notre mission, nous avons soumis le projet en titre au Fonds d’aide au développement du milieu 2020 de la Caisse Desjardins de Cap-Rouge-St-Augustin.


MIEUX S’OUTILLER POUR MIEUX SERVIR CONSISTE EN DEUX VOLETS :


Le réaménagement des locaux afin d’assurer la sécurité de nos bénévoles et de notre clientèle.


L’optimisation du réseau informatique afin de permettre d’assurer le suivi auprès de notre clientèle tout en permettant à nos employées de travailler à distance.


LE RÉAMÉNAGEMENT DES LOCAUX


Dans un premier temps, nous avons dû obtenir l’autorisation de la Ville de Québec de réaménager un local avec de l’équipement mobile. L’obtention de son usage étant conditionnelle à ce qu’il demeure disponibleà l’occasion pour d’autres organismes.


Pour nous, sa vocation première servira au tri des vêtements dans des conditions qui faciliteront l’observation des règles sanitaires. Son côté multifonctionnel permettra à nos bénévoles de l’atelier de couture de reprendre leurs activités.


L’OPTIMISATION DU RÉSEAU INFORMATIQUE


Le grand confinement du 13 mars dernier, sans avertissement, nous a fait constater notre grande fragilité à rester en contact avec nos ressources et notre clientèle plus vulnérable. En tant qu’acteur essentiel auprès de la communauté, nous avons obtenu rapidement l’autorisation de la Ville que les employées du MSCCR puissent avoir accès au Centre communautaire.


Nous jugeons toutefois important de faire en sorte que si un autre sinistre survenait, nous soyons prêts à faire face à tout et puissions demeurer au service de notre clientèle. Conséquemment, nous avons procédé à un appel d’offre sur invitation pour l’optimisation de notre réseau informatique et ce, en assurant la sécurité de nos données.


LE FONDS D’AIDE AU DÉVELOPPEMENT DU MILIEU


Le Conseil d’administration a mandaté votre directrice-générale à présenter notre projet au FADM de la Caisse Desjardins Cap-Rouge-St-Augustin pour obtenir le financement à la réalisation de notre projet.


À la fin du mois de septembre, nous apprenions que la Caisse prenait l’engagement de rembourser 80% des sommes déboursées pour la réalisation du projet, maximum 20 000$.


DEUX PARTENAIRES D’IMPORTANCE


La Caisse Desjardins figurait déjà parmi nos partenaires d’importance, mais l’apport financier accordé démontre bien son désir d’être impliquée dans notre communauté et nous pouvons être fiers de la confiance qu’elle nous démontre en nous choisissant comme véhicule de communication avec la communauté.


Grâce à vous chers bénévoles, qui lors de la première vague, avez assuréles services de colis de nourriture, la livraison de repas sous-vide, l’épicerie pour les aînés,le soutien à notre clientèle par des visites d’amitiés sous base téléphonique, le transport et accompagnement, le tri dès que cela nous a été permis, le MSCCR a été reconnu comme acteur essentiel.


C’est également cette reconnaissance qui nous a permis d’obtenir l’utilisation de locaux du Centre communautaire de la Ville de Québec partenaire au quotidien, afin de poursuivre notre mission en sécurité.


Nous exprimons notre reconnaissance à ces deux partenaires d’importance.


En attente de tous vous revoir, nous mettons d’avant notre projet «Mieux s’outiller pour mieux servir» et nous vous prions d’être prudents dans ce combat contre cette pandémie.


Le conseil d’administration et la direction générale.


Québec, le 14 octobre 2020

25 vues

Bonjour chers membres et bénévoles du MSCCR,



Le 10 septembre dernier, je vous écrivais en vous exprimant notre souhait d’agrandir notre bulle et évoquait le plaisir de revoir vos visages familiers. Malheureusement, au passage de la Capitale Nationale à la zone rouge, soit alerte maximale, le MSCCR en tant qu’organisme responsable soutient le Gouvernement dans sa demande de cesser les activités non essentielles et observe les directives de la Ville de Québec, en suspendant certaines de nos activités.


Jusqu’au 28 octobre inclusivement, nos comptoirs friperie et mini-puces ferment à nouveau leurs portes et les activités pour les 50 ans et plus sont suspendues pour la même période.


Ce fût un réel plaisir de croiser bénévoles et clientèle au cours du mois de septembre. L’ouverture le 5 et 19 septembre de nos comptoirs Friperie et Mini-puces a confirmé l’utilité de ces plages d’ouverture pour notre communauté. Nous espérons que cette suspension soutiendra tous les efforts et sacrifices que l’ensemble de la communauté met individuellement, afin de contrer cette deuxième vague et qu’il nous sera possible de vous accueillir de nouveau dès le mois de novembre.


Afin de rejoindre la plus grande partie de la clientèle qui nous a visité au cours du mois de septembre, nous vous invitons à partager l’information que nous vous transmettons présentement.


Soyez assurés que nous demeurons à l’affût de toutes les mesures qui nous permettraient de vous retrouver en toute sécurité.


Il est important de noter que les services essentiels tels, la distribution des colis de nourriture, le soutien à domicile, la livraison de repas sous-vide, le transport et accompagnement et les visites d’amitiés sont maintenus, en observant les règles émises par le Gouvernement.


Pour des besoins indispensables à nos comptoirs friperie et mini-puces, il demeure possible de communiquer avec le secrétariat du MSCCR.


Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet : www.msccr.comainsi que notre page Facebook : https://www.facebook.com/msccr76


Les membres du conseil d’administration, Catherine Giroux et son équipe se joignent à moi pour vous offrir, chers membres et bénévoles du MSCCR, nos salutations les plus distinguées.


Lucie Godbout


Présidente du conseil d’administration du MSCCR

6 vues

Copyright ©

Mouvement des services à la communauté du Cap-Rouge.

Centre communautaire de Cap-Rouge

4473, Rue Saint-Félix, (QC) G1Y 3A6

418 641-6643

Courriel : msccr@bellnet.ca