témoignages

Lucie Godbout  
Présidente 2019-2020

Quelle fin d’année! Le 13 mars 2020, quinze jours avant la fin de notre année financière, les autorités gouvernementales nous ordonnaient de rentrer à la maison. L’importance de cette crise sanitaire et les contraintes du confinement nous portent à oublier tout ce qui s’est fait auparavant. Je souhaite donc préciser que nous avons poursuivi nos travaux en lien avec une saine gouvernance en élaborant une politique de gestion financière. Des difficultés de disponibilités de la part de ressources chez Bénévoles d’Expertise ont fait en sorte que l’exercice d’élaboration du plan stratégique avait été reporté en mars 2019. Compte tenu des circonstances, nous avons plutôt envisagé un plan de gestion de crise, l’urgence était là. Le MSCCR a été reconnu à titre d’organisme de services essentiels. Je peux vous assurer que notre directrice générale, son équipe et une escouade de bénévoles n’ont ménagé aucun effort pour soutenir les gens de notre communauté ayant besoin de nos services. Je tiens à mentionner que grâce à nos généreux donateurs leur travail a été facilité, merci à tous.


Vous pourrez constater à la lecture du rapport annuel que tout au long de l’année, nos bénévoles ont retroussé leurs manches pour soutenir notre équipe dans la poursuite de la réalisation de notre mission auprès de la communauté. Plusieurs travaillent dans l’ombre, mais la complémentarité et l’apport de chacun constituent la richesse de notre mouvement. À tous, j’exprime une fois de plus, ma profonde gratitude.


Enfin, je ne peux passer sous silence le travail de mes collègues du conseil d’administration. Ils se sont montrés disponibles tout au long de l’année et particulièrement à l’arrivée de la pandémie. Des décisions devaient être prises rapidement et tous ont démontré une extraordinaire collaboration. Merci à eux ainsi qu’à notre directrice générale pour leur engagement.


Enfin, j’adresse un remerciement particulier à mes collègues du conseil d’administration et à notre directrice générale pour leur implication.

Catherine Giroux

Directrice Générale

Une autre année se termine et la rédaction du rapport annuel d’activité nous oblige à nous arrêter un instant pour dresser un bilan du travail accompli. Encore en 2019, notre organisme communautaire a su se démarquer dans le milieu en proposant des services et des activités qui répondent aux besoins exprimés par la population et qui surtout font une différence dans le quotidien des personnes et des familles.

Les forces et les compétences d’une équipe solide sont réunies pour offrir du soutien et du réconfort aux personnes venues frapper à notre porte. Nous avons la chance de compter sur des bénévoles attentifs, motivés, dynamiques, qui croient en notre mission et qui lui font honneur!

 

De jour en jour, c’est un réel plaisir d’échanger avec vous, de partager  vos idées inspirantes et de sentir le respect et la confiance mutuels!

Je souhaite remercier mon équipe de travail avec qui je partage mon quotidien, Murielle et Nicole. Finalement, merci aux membres du conseil d’administration pour votre disponibilité, votre vigueur et votre confiance.

Voici donc une autre année qui se termine et une autre qui se pointe à l’horizon avec de grands défis. La crise que nous vivons actuellement en raison de la pandémie amènera bien des changements dans notre organisme. Je reste confiante que nous trouverons ensemble des solutions pour nous adapter à de nouvelles réalités et poursuivre notre mission comme nous l’avons toujours fait.

Copyright ©

Mouvement des services à la communauté du Cap-Rouge.

Centre communautaire de Cap-Rouge

4473, Rue Saint-Félix, (QC) G1Y 3A6

418 641-6643

Courriel : msccr@bellnet.ca