Recherche d'administrateur

Le Mouvement des services à la communauté du Cap-Rouge est à la recherche de nouveaux administrateurs ou administratrices pour son conseil d’administration. Le MSCCR a pour mission de répondre aux besoins exprimés par la communauté en offrant des services d’aide dans une perspective de prévention et d’amélioration tant de la santé physique que mentale.


Notre conseil d’administration est à la recherche de nouvelles personnes pour occuper la fonction d’administrateur ou d’administratrice bénévole. Une connaissance du milieu communautaire est souhaitable. Une expérience à titre d’administrateur est, quant à elle, un atout.


Notre développement retrouve ses assises sur le bénévolat, l’intégrité et le respect, la croyance en ces valeurs est donc importante. Finalement, une sensibilité à l’égard des enjeux reliés aux aînés, des problèmes de santé mentale et de la pauvreté est essentielle.


Les nouveaux administrateurs seront élus lors de notre prochaine assemblée générale annuelle, laquelle se tiendra le 20 juin 2022 à 17 h 00. Le mandat d’administrateur est de deux ans et peut être renouvelé jusqu’à trois reprises. Les administrateurs se rencontrent sur une base régulière ; minimalement de six réunions par année. La présence des administrateurs est requise lors de l’assemblée générale ayant habituellement lieu à la fin mai ou en juin de chaque année. Les projets en cours pourraient demander une implication au-delà de ces rencontres ; une certaine disponibilité est donc requise.


Notez que nous respectons les règles d’une saine gouvernance et que nous avons une assurance responsabilité pour les administrateurs.


Vous avez un intérêt, alors nous vous invitons à communiquer avec la directrice générale.


Catherine Giroux

msccr@bellnet.ca

418-641-6643



30 vues