Lettre aux membres et bénévoles

Bonjour chers membres et bénévoles du MSCCR,


Nous espérons que malgré le contexte de la pandémie, il vous a été possible de profiter de ce bel été qui tire à sa fin et que vous êtes toujours en bonne santé.


​Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour reprendre nos activités progressivement, mais l’ensemble des mesures sanitaires, auxquelles nous adhérons, nous obligent à restreindre celles-ci.


La distribution des colis de nourriture, le soutien à domicile, la livraison de repas sous-vide, le transport et accompagnement et les visites d’amitiés sont maintenues, dans une certaine mesure.


Depuis le mois d’août, nous avons réouvert notre centre de dons. Toutefois, compte tenu des règles de distanciation, l’obligation du port du masque à l’intérieur et le souci de mettre peu de personnes en contact afin d’éviter la transmission communautaire, notre directrice-générale a assigné une équipe restreinte de bénévoles à l’opération du tri. Ces personnes devaient accepter d’être multi-tâches et d’être en contact avec la clientèle.


Nous avons bien hâte d’agrandir cette bulle et pouvoir revoir tous nos visages familiers, tant ceux de nos bénévoles que ceux de notre clientèle. Pour cette dernière, nous avons débuté depuis la mi-août, la vente sur semaine sur rendez-vous, en réservant auprès de notre secrétariat. De plus, il a été décidé d’offrir à l’ensemble de la population de venir magasiner les 1er et 3e samedi de chaque mois, de 9 h à 12 h.


La prochaine date sera samedi le 19 septembre, nous vous invitons à transmettre à tout votre entourage, l’invitation à venir découvrir nos aubaines et par le fait même contribuer à l’auto-financement de notre organisme.


Pour tous les détails sur la reprise progressive de nos activités, notamment pour les 50 ans et plus, nos horaires et services, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet : www.msccr.com ainsi que notre page facebook : https://www.facebook.com/msccr76


Dans l’attente de pouvoir nous rencontrer à nouveau, les membres du conseil d’administration, Catherine Giroux et son équipe se joignent à moi pour vous souhaiter un bel automnetout en demeurant extrêmement prudents.


Veuillez accepter, chers membres et bénévoles du MSCCR, nos salutations les plus distinguées.


Lucie Godbout

Présidente du conseil d’administration du MSCCR

5 vues

Copyright ©

Mouvement des services à la communauté du Cap-Rouge.

Centre communautaire de Cap-Rouge

4473, Rue Saint-Félix, (QC) G1Y 3A6

Courriel : msccr@bellnet.ca